L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:ALGERIE ports Bone : Différence entre versions

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
----
 
----
 
|[[ Utilisateur Evesque|Evesque]] discussinion le 1 Avril 2005 15:55
 
|[[ Utilisateur Evesque|Evesque]] discussinion le 1 Avril 2005 15:55
La référence du plan du port de BÔne me semble fausse.Ce plan est sûrement antérieur à 1935.Car le quai sud existait en 945 et la gare figurant sur le plan représente la gare du bone la Calle et St-Charles. la voie de chemin de fer desservant les quais nord été en 1945 entre la gare et les entrepots de C.G.T.V. dit; Quai de "l'alfa". et il y avait une ligne à voie etroite de 1.00 longeant celle de la voie normale c'etait le lieu de transbordement des marchandise venant de La Calle et St charles et à destination de autres Villes d'algérie et vice et versa. Pour moi ce plan doit dater de 1935.en plus la centrale Electrique n'apparait pas sur ce plan.
+
La référence du plan du port de BÔne me semble fausse.Ce plan est sûrement antérieur à 1935.Car le quai sud existait en 1945 et la gare figurant sur le plan représente la gare du Bône la Calle et St-Charles. la voie de chemin de fer desservant les quais nord été en 1945 entre la gare et les entrepots de C.G.T.V. dit; Quai de "l'alfa". et il y avait une ligne à voie etroite de 1.00 longeant celle de la voie normale c'etait le lieu de transbordement des marchandise venant de La Calle et St charles et à destination de autres Villes d'algérie et vice et versa. Pour moi ce plan doit dater de 1935.en plus la centrale Electrique n'apparait pas sur ce plan.
 +
 
 
----
 
----
 +
 
[[Utilisateur:Bertrand bouret|Bertrand]] 1 avr 2005 à 18:39 (CEST) 1945, c'est la date de publication du bouquin mais il est fort possible qu'en cette période d'aprés guerre, tous les plans ne soient pas à jour. Si tu peux dater, pas d'hésitation.
 
[[Utilisateur:Bertrand bouret|Bertrand]] 1 avr 2005 à 18:39 (CEST) 1945, c'est la date de publication du bouquin mais il est fort possible qu'en cette période d'aprés guerre, tous les plans ne soient pas à jour. Si tu peux dater, pas d'hésitation.
 +
 +
----
 +
 +
[[Utilisateur EVESQUE | EVESQUE]] le 17 Avril 2005 à16:12.
 +
c'est au sujet du plan du port comme je te le signalais ce plan dâte dans son fond de 1933 sauf que la partie corresponand au Quartier Beauséjour à partir du Lycée des filles le plan date lui de 1935  (début de la construction de ce quartier. le fond de ce plan est de 1933 voir plan de la ville de 1933. la construction de la gare 1936 et le quai sud dâte de 1935  déplacement des stokage de minerai de fer et nouvelle instalation des stokage et expèditions des phosphate de Le Kouif  construction de la centrale Electrique 1924 déplacement des voies du Bône Mockta vers le sud. ce n'est pas une polémique Bertrand je te donne les renseignements simplement pour signaler le fait de non concordance des plans. Sans  autres choses. C'est à l'origine une dérive dans l'exécution des plans et ce plan date du début du service de l'Hydraulique. Qui date de 1945.(Le service chargé de l'assainissement de la plaine de Bône et des lacs des Oiseaux à l'est et lac Fezzara à l'ouest.)
 +
 +
----

Version actuelle datée du 17 avril 2005 à 15:33


|Evesque discussinion le 1 Avril 2005 15:55 La référence du plan du port de BÔne me semble fausse.Ce plan est sûrement antérieur à 1935.Car le quai sud existait en 1945 et la gare figurant sur le plan représente la gare du Bône la Calle et St-Charles. la voie de chemin de fer desservant les quais nord été en 1945 entre la gare et les entrepots de C.G.T.V. dit; Quai de "l'alfa". et il y avait une ligne à voie etroite de 1.00 longeant celle de la voie normale c'etait le lieu de transbordement des marchandise venant de La Calle et St charles et à destination de autres Villes d'algérie et vice et versa. Pour moi ce plan doit dater de 1935.en plus la centrale Electrique n'apparait pas sur ce plan.


Bertrand 1 avr 2005 à 18:39 (CEST) 1945, c'est la date de publication du bouquin mais il est fort possible qu'en cette période d'aprés guerre, tous les plans ne soient pas à jour. Si tu peux dater, pas d'hésitation.


EVESQUE le 17 Avril 2005 à16:12. c'est au sujet du plan du port comme je te le signalais ce plan dâte dans son fond de 1933 sauf que la partie corresponand au Quartier Beauséjour à partir du Lycée des filles le plan date lui de 1935 (début de la construction de ce quartier. le fond de ce plan est de 1933 voir plan de la ville de 1933. la construction de la gare 1936 et le quai sud dâte de 1935 déplacement des stokage de minerai de fer et nouvelle instalation des stokage et expèditions des phosphate de Le Kouif construction de la centrale Electrique 1924 déplacement des voies du Bône Mockta vers le sud. ce n'est pas une polémique Bertrand je te donne les renseignements simplement pour signaler le fait de non concordance des plans. Sans autres choses. C'est à l'origine une dérive dans l'exécution des plans et ce plan date du début du service de l'Hydraulique. Qui date de 1945.(Le service chargé de l'assainissement de la plaine de Bône et des lacs des Oiseaux à l'est et lac Fezzara à l'ouest.)