L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:TUNISIE LOCOMOTIVE WAGON : Différence entre versions

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] Vu, c'est en effet mieux en gras. Quoi que pour les distraits dans mon genre, on a vite fait d'oublier le titre. Ce qui oblige à se poser des quetions, c'est le but peut-être ;-)
 
[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] Vu, c'est en effet mieux en gras. Quoi que pour les distraits dans mon genre, on a vite fait d'oublier le titre. Ce qui oblige à se poser des quetions, c'est le but peut-être ;-)
 +
 +
[[Utilisateur:Evesque|Evesque]] la Décapod de 56 tonnes remorquait des trains de (je pense et je te le dit de mèmoire) d'environ de 6 à 700 tonnes . et encore j'avais un tonton qui était inspecteur il s'apellait BRUSCIACASA pour éviter le calage des balances (Soupape de sécurité il enfilait dans les trous des passages des fils de plombages de la cire à cacheter Jaune qui se confondait au bronze car les mécannos pour avoir plus de puissace ils serraient les écrous du tarage et il mettait de 2 à 3 kg de plus en vapeur. ce qui auguementait la puissance d'environ180à 200 cv. ce doit être une erreure de frappe. pour Bertrand.

Version du 23 mars 2005 à 19:30

MORGANA 31 jan 2005 à 10:38 (CET) Toujours un problème,pour moi, de temps de verbe : La Compagnie Sfax-Gafsa vient de recevoir un certain nombre de voitures à voyageurs modernes, 1er et 2° classes avec boggies, couloir latéral, aménagement intérieur de premier ordre et compartiments-couchettes

Bertrand: Le titre de l'article est "le matériel en 1923"

MORGANA Vu, c'est en effet mieux en gras. Quoi que pour les distraits dans mon genre, on a vite fait d'oublier le titre. Ce qui oblige à se poser des quetions, c'est le but peut-être ;-)

Evesque la Décapod de 56 tonnes remorquait des trains de (je pense et je te le dit de mèmoire) d'environ de 6 à 700 tonnes . et encore j'avais un tonton qui était inspecteur il s'apellait BRUSCIACASA pour éviter le calage des balances (Soupape de sécurité il enfilait dans les trous des passages des fils de plombages de la cire à cacheter Jaune qui se confondait au bronze car les mécannos pour avoir plus de puissace ils serraient les écrous du tarage et il mettait de 2 à 3 kg de plus en vapeur. ce qui auguementait la puissance d'environ180à 200 cv. ce doit être une erreure de frappe. pour Bertrand.