L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion Encyclopédie:Privacy policy

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Révision datée du 22 avril 2006 à 18:14 par 81.64.213.30 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.

UN VRAI HEROS de la GUERRE D’ALDERIE monsieur B Mustapha

Le 28 mai 1958 une grande bataille qui a provoqué la mort du colonel Jeanpierre chef du 1er REP ( Régiment Etranger des Parachutistes) Ce n’est pas un petit évènement la mort du colonel Jeanpierre comandant du 1er REP. Il a mené plusieurs guerres, rescapé des camps de concentration Monthausen Allemagne, Indochine, Egypte, en Algérie bataille d’Alger c’est lui qui a capturé Youcef Saadi et tué Ali la Pointe, victorieux de Plusieurs batailles près de la frontière tunisienne, il a capturé et tué des milliers de moudjahidine ! Les Parachutistes l’appel Soleil pas pour rien.

Communiqué de l’armée française en 1957 un Fellagha originaire de Oued-Zenati wilaya de Constantine attention ! c’est un adversaire redoutable et très dangereux avec ces troupes !


Le 21 janvier 1958, le 1er REP arrive à Guelma. Dans cette région, en trois mois plus de 2000 Moudjahidines tué par les parachutistes commandé par leur Soleil, Le chef du 1er REP après avoir acquis des renseignements de la vie des Moudjahidines de cette région et en particulier sur la vie du Moudjahid redoutable B Mustapha. Le 28 mai 1958 plusieurs milliers de soldats français venaient de toutes les régions de l’Est vers le village Oued-Zenati, Ras El Akba et Bouhamdane pour encercler toute la région et capturé vivent le chef de Nahia B Mustapha et ses troupes et tous qu'ils trouvent dans leur passage.

Dans un communique de l'armée française le djoundi devient une bête traquée. Ce n'est plus une lutte pour l'indépendance c'est une lutte pour survivre.

B Mustapha avait décidé de faire signaler l’endroit exact ou il se trouve avec de la fumé épreuve du grand courage ! Le colonel Jeanpierre dans son hélicoptère avec ces commandos parachutistes se dirige vers la fumée, B Mustapha armé d’un fusil Mauser à l’approche de l’Hélicoptère s’empare d’une arme de 30mm et vise l’Hélicoptère en particulier celui qui est venu le capturer vivant. Une bale de 30 mm coupe le moteur de l’hélicoptère, Le colonel Jeanpierre est mort et plusieurs commandos, les radios se mettent à transmètre Soleil et Mort ! Soleil et Mort !

legion etrangere,le 1er R.E.P en Algérie

1ER REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTES

Mort du colonel Jeanpierre Echo Alger 31/05/1958

Présidant De Gaulle et venu pour la première fois en Algérie le 31 mai 1958

Une cérémonie au cimetière d’Al-Alia à Alger pour le deuil du colonel Jeanpierre en présence du président Charles De Gaulle et l’armé.

http://membres.lycos.fr/aamafn/page75.html

Plusieurs témoignages écrit et filmés, pour cette histoire d’un des plus grands héros de la guerre d’Algérie (Rahimahou Allah) le grand cimetière de Mermoura près de hammam Maskotine Wilaya de Guelma témoigne de cette bataille, Un livre écrit par Pierre Dufour présent lors de cette bataille ( La Bataille des Frontières ) témoigne de cette tragédie pour la France ! Victoire pour le peuple algérien ! Voilà pour quoi beaucoup de militaires algériens au pouvoir tous originaire de l’Est le président Boumediene na rien fait pendant cette bataille de Mermera ! Mais comme il est d’origine de cette région de Guelma en le craigne en période de l’indépendance.



Le colonel Jeanpierre est appelé Soleil !

B Mustapha en l’appel Etoile ! Il est née le 2 fevrier 1925 à Oued-Zenati père et mère d’origine Algérien, il était quelqu'un de très intelligent, musclé de nature, il respecte tout le monde, généreux travail comme artisan constructeur indépendant à l’époque déjà propriétaire de deux camion, un local, plusieurs hectares de terre de blée, à la mort de 3 de ces frères et un oncle mort après des sévère tortures Il devient Moudjahid redoutable ! B Mustapha avait mené plusieurs batailles et embuscades, les témoins racontent que lui seul dans des batailles contre l’armée française il tuait des dizaines, il avait abattu plusieurs avion de chasse et avion mouchard français, il ne donnait jamais son nom de famille car il ne faisait pas de la politique, ni la gloire du nom, llâh fi sabil allâh

Le président d’Egypte Djamal Abdel-Nasser lors de l’annonce de la mort du Lieutenant colonel Jeanpierre. Il a demandé au pouvoir Algériens de crée une ZONE de pèlerinage l’endroit ou l’Hélicoptère et abattu à Mermoura en mémoire de cette bataille, un des piliers de l’indépendance d’Algérie, Le peuple Egyptien avait subit beaucoup de perte humaine lors d’une Bataille en 1956 Rahimahom allâh! Le colonel Jeanpierre au commandement du 1er REP associer au troupes Anglais

B Mustapha a fait un rappel en cette période à tous les peuples du monde entier qu’il ni-a pas de race supérieure dans ce monde, dieu est seul supérieur et puisant.

Les Américains en crée un film avec RAMBO pour imiter B Moustafa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- En mois d’avril 2006 un responsable des anciens Moudjahidine de la Wilaya de Guelma ignore cette bataille qui c’est déroulé à 20 kilomètres de son bureau pour l’indépendance d’Algérie et il se fout de cette batailles, il se prétend être un ancien combattant !

        par contre il connais tous les films de Rambo, les légende de Bleck le Rock, Zambla, Akim etc… !


À bientôt, la suite !