« Oued Mellah - fleuve » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{CHANTIER}}
{{CHANTIER}}
L''''oued Mellah''' est un des fleuves côtiers marocains descendant de la méséta centrale marocaine et se jetant dans l'océan Atlantique entre Casablanca et Rabat.
L''''oued Mellah''' est un des fleuves côtiers marocains descendant de la méséta centrale marocaine et se jetant dans l'océan Atlantique entre Casablanca et Rabat. L'oued Mellah est le premier en partant de Casablanca. On trouve ensuite l'oued Nefifikh, l'oued Cherrate et l'oued Yquem. Son eau, comme celle de beacoup de fleuves marocains contient un peu de sel d'où le nom de "melh" (sel en arabe).


== Bassin versant ==
L'oued Mellah prend sa source dans le massif du Khatouate (plateau central marocain).
== Sources ==
=== Bibliographie ===
* Ramón (Raymond) J. Gimilio, Etude de la végétation ligneuse de la vallée de l'Oued Mellah, région de Casablanca, Faculté des Sciences de Rabat, coll. « Mémoires de Diplôme d'Etudes Supérieures de Botanique », 26 juin 1966, 21x29,7, 90 p.





Version du 24 août 2012 à 15:37

Travaux.png

Cet article est en chantier, son contenu pourra évoluer profondément. Vous pouvez le compléter (éditer) ou le commenter (discussion) - En cliquant sur 'historique' vous verrez et pourrez contacter les auteurs! Attention vous devez être Connecté donc Enregistré !

L'oued Mellah est un des fleuves côtiers marocains descendant de la méséta centrale marocaine et se jetant dans l'océan Atlantique entre Casablanca et Rabat. L'oued Mellah est le premier en partant de Casablanca. On trouve ensuite l'oued Nefifikh, l'oued Cherrate et l'oued Yquem. Son eau, comme celle de beacoup de fleuves marocains contient un peu de sel d'où le nom de "melh" (sel en arabe).

Bassin versant

L'oued Mellah prend sa source dans le massif du Khatouate (plateau central marocain).


Sources

Bibliographie

  • Ramón (Raymond) J. Gimilio, Etude de la végétation ligneuse de la vallée de l'Oued Mellah, région de Casablanca, Faculté des Sciences de Rabat, coll. « Mémoires de Diplôme d'Etudes Supérieures de Botanique », 26 juin 1966, 21x29,7, 90 p.