Utilisateur:Gerardgiraud

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Back.pngRevenir->Cliquer sur Flèche gauche de votre navigateur
Gerardgiraud
Giraud Gérard

Fonction dans l'encyclo : Utilisateur

Activité : Océalologue, Informaticien


E mail (facultatif) : gerardgiraud@neuf.fr

Skype ID (recommandé) :


Date de Naissance : 19 septembre 1950

Lieu de Naissance : Rochefort(Charente-Maritime)]

Pays de Naissance : France


Présentation :
Je réside à Marseille (France). Successivement Océanologue puis Informaticien de métiers, c'est en qualité de Généalogiste et de Bibliographe (amateur) que je contribue à la très intéressante aventure intellectuelle et électronique Wikipédia.
J'ai notamment écrit cette biographie Céleste Bouglé et contribué à l'écriture de tous ce qui concerne les herbiers sous-marins Herbiers marins.
Résident pendant 6 années à Oran (Algérie) et sa région, voici maintenant un an et demi que j'ai entrepris l'apprentissage de la langue arabe.
C'est à ce titre que je contribue à renseigner les noms arabes - algériens et à la recherche des toponymies du nom de ces villages. C'est à cette occasion que j'ai fais récemment connaissance avec votre encyclopédie et que je souhaite y participer en tant que correcteur dans un premier temps, que rédacteur si l'occasion s'en présente et que soit pertinent sur un sujet non traité.
Motivations :

Toujours grande pour écrire, mais il y a tant à faire !

Commentaires :

J'appends aussi longtemps que je vis (Râmakrishna).
Rien n'est permanent, on fait que passer ! --Gerardgiraud 1 mars 2011 à 14:56 (CET)


Objectifs prioritaires

Apprendre

Apprendre les spécificités de ce Wiki par rapport à Wikipédia


Modifier

Assi Bou Nif: restructurer cet article qui, n'étant pas chapitré, est très difficile à lire. Dommage son contenu est fort intéressant.
Nous y passions si souvent, dans les années 50 en allant à Arzew !