« Historique Aïn-Draham - Ville » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 33 : Ligne 33 :


|}
|}
[[Category:PageDeVille]]

Version du 20 novembre 2009 à 13:21




Ecu vide.gif
Tunisie drapeau.gif
TUNISIE

Aïn-Draham Nom actuel : ?

Historique

Cadre fond.gif
Vise-rep.gif


Retour
Liste des Villes

Aïn-Draham est située du nord-ouest de la Tunisie (gouvernorat de Jendouba) à 25 kilomètres au sud de Tabarka, bâtie à une altitude de 800 m sur les pentes du Djebel Bir (1014 m).

Récolte du liège

Anciennement camp militaire, centre d'estivage et souk.
Aïn Draham , station de villégiature active dès la période du protectorat français. Par ses maisons aux toits de tuiles rouges, par sa forêt dense de chênes-liège, sa richesse giboyeuse, notamment en sangliers.

Dans la région de cette station climatique de Kroumirie se trouvent de magnifiques forêts de chêne liège où rodaient encore, au début du siècle, lions et panthères.

Aïn Draham "Source d'Argent" est une station de moyenne altitude (800m), sur les pentes du Djebel Bir, au milieu d'alpages qui n'est pas sans rappeler la Suisse ou les Vosges...

Lieu de villégiature prisé par les Tunisiens en été, Aïn Draham est réputée en hiver pour ses battues aux sangliers qui pullulent dans cette région boisée de Kroumirie... Les chasseur de toute l'Europe s'y donnent rendez-vous.

Une randonnée pédestre au sommet du Djebel Bir (1 014m) s'impose pour son magnifique panorama.

Une seconde mène vers le col des Ruines: elle offre de beaux paysages de forêts et de rochers ; du col, la montée à pied au Djebel Fersig (30 mn) permet de découvrir une vue sur toute la région de Kroumirie.

Une autre randonnée mène au barrage de Ben Métir et suit la vallée de l'oued El Lil.