« Discussion:ARMEE » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 36 : | Ligne 36 : | ||
J'ai exclu volontairement dans ce classement l'organisation du commandement territorial , a savoir les Corps d'Armées, les Divisions et les brigades de l'Armée de Terre qui compliquent serieusement les explications puisqu'il regoupe plusieurs ARMES et est très loin de notre préoccupation de relier la présence militaire à la création et à la vie des villes et villages d'ALgérie. | J'ai exclu volontairement dans ce classement l'organisation du commandement territorial , a savoir les Corps d'Armées, les Divisions et les brigades de l'Armée de Terre qui compliquent serieusement les explications puisqu'il regoupe plusieurs ARMES et est très loin de notre préoccupation de relier la présence militaire à la création et à la vie des villes et villages d'ALgérie. | ||
--[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 8 fév 2006 à 18:05 (CET) Claude cette page est en préparation et en gestation, donc elle n'a que le visage d'un chantier. Il n'est donc pas forcément indispensable de la voir figée pour l'instant.. |
Version du 8 février 2006 à 18:05
MORGANA 1 jan 2006 à 16:33 (CET) Je crois que les titres précédant les références bibliographiques ont été volontairement formatés comme des liens internes (dans le cas contraire il faut utiliser la syntaxe ==Titre==). C’est en effet une bonne idée de préparer le terrain en fixant les titres des articles que d’autres pourront compléter. Il faut cependant alors prendre en considération les règles de nommage. C’est l’objet de mon intervention sur la page. Les liens du type Titre#sous-titre anticipent sur la table des matières des futurs articles.
D’autre part, j’ai barré les noms qui ne me paraissent pas faire référence aux forces armées mais plutôt à la police. Je ne suis pas un spécialiste du domaine et peux avoir tout faux …
WebSahib 30 déc 2005 à 20:48 (CET) je ne sais pas ce que vous avez fait à la page tous les liens initiaux ont disparus !! Merci de de ne pas détruire le travail des autres.
J'ai remis la version du 27 MAI celle qui a tous les liens vivants!
Par ailleurs, pas de liens vers les livres SVP, bibliographie existe dans les références générales. Mettre des liens ici vers les bouquins est inutile et ne correspond pas à la forme et l'esprit de l'encylo. Dans l'encyclo on raconte.
Merci
Aicardi8 fev 2006 à 16:10
Attention, le titre "cette page présente toutes armes et les unités présentes en AFN " est FAUX. Suit une liste alphabétique où l'on trouve pèle-mèle des formations des 3 ARMEES(Terre, Air,Marine).
Si l'on veut concerver cette présentation, il faut modifier le titre en "Cette page présente les formations des 3 Armées (Terre, Air, Marine)présentes en AFN.
Personnelement, je trouve qu'une présentation alphabétique est mal adaptée au sujet et qu'un classement par ARMEES serait préférable : Armée de Terre (qui représentait l'essentiel des effectifs présents sur le territoire) Armée de l'Air ( cantonnée pratiquement exclusivement dans les bases aériennes) Marine ( Bien sur dans les ports, a qq exceptions près)
Il faudrait ensuite pour l'Armée de terre parler des Armes : -Infanterie (métro - Colo) - Cavalerie - Artillerie - Génie - Transmissions - Matériel - Service de santé...-Autres formations (Territoriale - spéciales - commandos ...)
Les Armes ont elles mêmes des "subdivisions d'Arme" (par exemple Dragons, Chasseurs, spahis ... pour les cavaliers)mais qui pourraient être passées sous silence car elles compliqueraient le shema .
Viendraient ensuite les régiments qui entrent dans chacune de ces catégories. Compte tenu de ce que j'ai lu dans ces pages concernant la dificulté de suivre le parcours de formations dissoutes, reconstituées, déplacées, renommées .... ce classement me parait être plus rationnel .
J'ai exclu volontairement dans ce classement l'organisation du commandement territorial , a savoir les Corps d'Armées, les Divisions et les brigades de l'Armée de Terre qui compliquent serieusement les explications puisqu'il regoupe plusieurs ARMES et est très loin de notre préoccupation de relier la présence militaire à la création et à la vie des villes et villages d'ALgérie.
--WebSahib 8 fév 2006 à 18:05 (CET) Claude cette page est en préparation et en gestation, donc elle n'a que le visage d'un chantier. Il n'est donc pas forcément indispensable de la voir figée pour l'instant..