Discussion utilisateur:Adraste 1873
Bertrand 10 avr 2006 à 05:49 (CEST) Je vais essayer de retrouver le bouquin dans lequelle j'ai lu l'histoire à propos d'Abbo, petite anecdote perdue dans les pages d'un voyageur qui s'étonnait de retrouver aux Etats Unis la même scène qu'en Algérie, la croix plantée par les pionniers pour symboliser la future église du village et l'action de grâce d'avoir enfin terminé l'errance et trouvé la "terre promise".
--WebSahib 9 avr 2006 à 20:59 (CEST) ABBO existe déjà et c'est avec plaisir que nous accueillons tous votre concours. Les manipulations paraissent au début un peu complexe, mais on s'y fait rapidement...
Passer un peu de temps sur l'aide et ses petits films qui devraient vous aider... au début ... après on est là !!
Après Généwiki, je découvre ce nouveau site auqul je me ferai un plaisir de participer pour, entre autres, créer la fiche signalétique d'ABBO (ex-BOIS-SACRE) où j'ai vu le jour en 1935.
Je possède pour cela une très volumineuse documentation constituée d'archives personnelles et de photocopies de documents archivés au CAOM d'AIX-EN-PROVENCE qui m'a pemis de rédiger une monographie de 230 pages en 2001.
En découvrant Généwiki, je me suis permis d'apporter quelques éléments importants relatifs à la création du village en 1873. J'ai donné l'explication de l'origine du nom primitivement donné au village (explication contredite par un certain Bertrand qui en a avancé une autre dont j'entendais parler pour la 1° fois). J'ai eu la surprise également d'y trouver 2 photos publiées avec "l'aimable autorisation de Christian PAOLONI-CAVALLO": c'est moi qui les lui ai fournies!...
Je reste toutefois modeste car je n'ai pas toute la science infuse sur mon village et je serais heureux de communiquer avec toute personne susceptible d'apporter ses lumières.
Peu expert en informatique, j'ai réalisé un petit site que l'on peut voir sur:
bois-sacre.monsite.wanadoo.fr
C'est un essai... Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de zooming pour détailler la nombreuse iconographie que j'y ai réunie.