« LEGION ETRANGERE REGIMENTS » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
----
[[LEGION ETRANGERE REGIMENTS 1er R.E. | 1er R.E.]]
[[LEGION ETRANGERE REGIMENTS 2ème R.E.I. | 2ème R.E.I.]]
[[LEGION ETRANGERE REGIMENTS 3ème R.E.I. | 3ème R.E.I.]]
----
1er REGIMENT ETRANGER
1er REGIMENT ETRANGER



Version du 9 avril 2005 à 17:20



1er R.E. 2ème R.E.I. 3ème R.E.I.



1er REGIMENT ETRANGER


Le 1er Etranger, créé en 1841, est le gardien des traditions, il est également le doyen des régiments de la Légion Etrangère, et en temps que héritier des premières légions, il est le conservateur des reliques de ses aïeux. Le 1er Régiment Etranger est aussi la maison mère de la Légion, il est la plaque tournante de tous les régiments existants et à venir. l


c'est en son corps, que les nouveaux engagés viendront des quatre coins du monde pour authentifier la pré-signature de leur contrat rédigé dans un poste d'information ou de recrutement, afin de prêter le serment d'honneur et fidélité qui feront d'eux des légionnaires, lorsqu'ils coifferont le képi blanc après une période d'instruction. Au sein du 1er Etranger, 4 compagnies d'un effectif de 730 hommes,

C.O.M.L.E

Le Général Dary Commandement de la Légion Etrangère

Le Général commandant la Légion Etrangère est directement subordonné au chef d'Etat-Major de l'armée de terre (C.E.M.A.T) Il est le conseiller technique relatif à la Légion Etrangère. Son autorité est géré sur les domaines suivants: Formation et instruction Sécurité et protection du personnel servant à titre étranger Moral et traditions Action sociale et spécifique

C.C.S.R


La Compagnie de Commandement et des Services Régimentaires

Services comprenant: Les pionniers, service général, ordinaire, transport, matériel, réparations, foyer, habillement, santé, solde

Les obsèques du Lieutenant-Colonel Delsuc Chef de corps du 1er R.E

C.A.P.L.E

Compagnie Administrative et de Passage de la Légion Etrangère

Héritière des Dépots Communs des Régiments Etrangers de Sidi-Bel-Abbès, (D.C.R.E)cette compagnie reçoit les légionnaires en affectation, en fin d'activité, gère tous les légionnaires en absence ou isolés, administre et réceptionne les engagés volontaires et les dirige vers le régiment d'instruction.

C.S.L.E

Compagnie des Services de la Légion Etrangère

Cette compagnie administre à la fois le social, l'information, et la Musique.

C.T.L.E

Compagnie de Transit de la Légion Etrangère

Cette compagnie, basée, au Fort de Nogent, sert à la fois de Poste d'information de la Légion Etrangère, administre les dossiers de transit avion ou train de chaque personnel actif ou arrivant. Elle accueille aussi les légionnaires de passage.

M.P.L.E

Musique Principale de la Légion Etrangère


Elle est l'ambassadrice de la Légion Etrangère Plus de renseignements dans la rubrique "Traditions"

Musée de la Légion Etrangère



Il est le dépositaire et conservateur du patrimoine légué de toute l'histoire de la Légion Etrangère

Magasine du "Képi blanc"

Capitaine Gheysens, fondateur et premier rédacteur en chef de Képi blanc, Maison de Presse et d'édition de la Légion Etrangère "Képi blanc" est né le 30 avril 1947, au 3 de la rue Faurax, à Sidi-bel-Abbès en Algérie.

IInstitution des Invalides de la Légion Etrangère


I.I.L.E Administre et gère la réinsertion et l'éducation des anciens légionnaires, handicapés ou simplement retraités. L'artisanat et la vente de produits légion, aide à l'entretetien de la propriété.

Le 12 octobre 1953, le Ministre de la défense, Monsieur Pleven, accompagné du secrétaire d'Etat à la Guerre, remettent au Foyer d'entraide de la Légion Etrangère, le domaine du Général Koenig, après en avoir fait l'acquisition. Inauguré par le Général lui, même, celui-ci ajoutera:

"La création de l'Institution des Invalides de la Légion Etrangère est un beau rêve, qu'avaient carressé depuis longtemps tous ceux qui ont, non seulement commandé, mais avant tout, aimé la Légion; tous ceux qui ont compris, dans ses rouages les plus humbles, comme les plus secrets, la mentalité propre du légionnaire, qui, dans l'heure comme dans le malheur, a besoin de se sentir chez lui"

Drapeau


Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur. Croix de Guerre 1939-1945 avec 1 palme. Médaille d’or commémorative de la délivrance de Milan.







un cadre général, la mention travaux, le retour préparé, le bas de page avec le renvoi...