Radioamateurs

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Version du 7 mars 2013 à 11:33 par Websahib (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Back.png Revenir

left

Cet article est en chantier, son contenu pourra évoluer profondément. Vous pouvez le compléter (éditer) ou le commenter (discussion) - En cliquant sur 'historique' vous verrez et pourrez contacter les auteurs! Attention vous devez être Connecté donc Enregistré !


Au travers de ce pages, je n'ai pas l'intention de vous faire un cours sur le radioamateurisme. Mon but est de vous parler de ces pionniers, qui au travers toute l'Afrique du Nord, ont fait l'Histoire du Radioamateurisme.

Définition (tirée de wikipédia) :

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission et par conséquences d'établir des liaisons radios avec d'autres radioamateurs du monde entier.


Beaucoup d'avancées technologiques sont dues aux radioamateurs, c'est par exemple grâce à eux que les fréquences au-dessus de 30Mhz sont aujourd'hui utilisées.


L'activité radioamateur permet d'acquérir ainsi des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l'électronique et de développer des liens d'amitié entre amateurs de différents pays.


Alors, laissons la place aux radioamateurs en AFN

Retour | Maroc | Algérie | Tunisie
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Aidez-nous !
Chantier
Accès direct
Rédacteurs
Les sites de NJ
Boîte à outils