« Cuisine inédite tarte sauce prunier » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
(Nouvelle page : Pâte brisée : 250 g. de farine – 125 g de beurre (ou margarine) – un peu d’eau et de sel. Etaler le fond de pâte dans un plat à tarte allant au four. Pour la garni...)
 
m (catégorie)
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pâte brisée : 250 g. de farine – 125 g de beurre (ou margarine) – un peu d’eau et de sel.  
----
 
[[Cuisine - de famille inédite|Retour]]
 
----
 
<u>TARTE SAUCE PRUNIER</u>
 
;Pâte brisée&nbsp;
:250 g. de farine – 125 g de beurre (ou margarine) – un peu d’eau et de sel.


Etaler le fond de pâte dans un plat à tarte allant au four.  
Etaler le fond de pâte dans un plat à tarte allant au four.  


Pour la garniture&nbsp;: faire une sauce béchamel avec 50 g de beurre, 50 g. de farine, ½ litre de lait&nbsp;: faire fondre le beurre, quand il est totalement fondu ajouter la farine et l’incorporer au beurre pour faire un «&nbsp;roux&nbsp;». Puis ajouter d’un seul coup le ½ litre de lait et remuer pour éviter les grumeaux. Quand la préparation bout, baisse le feu, et cuire en remuant de temps en temps pendant 2 à 3 minutes. La béchamel doit être épaisse. Après l’avoir retirée du feu, ajouter la quasi-totalité d’un tube de concentré de tomate&nbsp;: on a une béchamel d’une belle couleur orange foncé, ne pas avoir peur de rajouter du concentré si elle semble trop pale. Ajouter un œuf entier, bien mélanger, ajouter une poignée de gruyère, sel, poivre. Verser sur la pâte, et mettre au four 25 mn environ ther. 6/7.  
;Pour la garniture&nbsp;
:faire une sauce béchamel avec 50 g de beurre, 50 g. de farine, ½ litre de lait&nbsp;: faire fondre le beurre, quand il est totalement fondu ajouter la farine et l’incorporer au beurre pour faire un «&nbsp;roux&nbsp;». Puis ajouter d’un seul coup le ½ litre de lait et remuer pour éviter les grumeaux. Quand la préparation bout, baisse le feu, et cuire en remuant de temps en temps pendant 2 à 3 minutes. La béchamel doit être épaisse. Après l’avoir retirée du feu, ajouter la quasi-totalité d’un tube de concentré de tomate&nbsp;: on a une béchamel d’une belle couleur orange foncé, ne pas avoir peur de rajouter du concentré si elle semble trop pale. Ajouter un œuf entier, bien mélanger, ajouter une poignée de gruyère, sel, poivre. Verser sur la pâte, et mettre au four 25 mn environ ther. 6/7.
 
''Les enfants adorent….''


Les enfants adorent….
[[Category:Gastronomie|Inédite]]

Dernière version du 27 juillet 2009 à 16:05


Retour


TARTE SAUCE PRUNIER

Pâte brisée 
250 g. de farine – 125 g de beurre (ou margarine) – un peu d’eau et de sel.

Etaler le fond de pâte dans un plat à tarte allant au four.

Pour la garniture 
faire une sauce béchamel avec 50 g de beurre, 50 g. de farine, ½ litre de lait : faire fondre le beurre, quand il est totalement fondu ajouter la farine et l’incorporer au beurre pour faire un « roux ». Puis ajouter d’un seul coup le ½ litre de lait et remuer pour éviter les grumeaux. Quand la préparation bout, baisse le feu, et cuire en remuant de temps en temps pendant 2 à 3 minutes. La béchamel doit être épaisse. Après l’avoir retirée du feu, ajouter la quasi-totalité d’un tube de concentré de tomate : on a une béchamel d’une belle couleur orange foncé, ne pas avoir peur de rajouter du concentré si elle semble trop pale. Ajouter un œuf entier, bien mélanger, ajouter une poignée de gruyère, sel, poivre. Verser sur la pâte, et mettre au four 25 mn environ ther. 6/7.

Les enfants adorent….