L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:25eRA Les unités de renforcement : Différence entre versions

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
m (RàZ discussion)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
--Bertrand 17 mar 2006 à 12:30 (CET) Sur le site de Piasecki http://www.piasecki.com/h-21.htm qui sait de quoi il parle;o)):
 
  
'''The H-21 became the French army’s prime workhorse throughout the Algerian war, pioneering troop air assault tactics and a forward air supply system. The first helicopters to use .50 caliber machine guns in combat were the H-21's in Algeria.'''
 
 
--[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 16 mar 2006 à 23:05 (CET) c'est moi qui avait mis la photo pour régler la question de l'usage des bananes et noter l'erreur sur le nom. Surement pas pour qu'elle soit utilisée ! sauf s'il manquait une illustration,ce qui n'est pas le cas. J'ai enlevé aussi tous les commentaires sur la page.
 
 
 
--[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 16 mar 2006 à 11:13 (CET) je ne veux pas m'imiscer dans une conversation de spécialistes mais si l'on regarde [http://www.netmarine.net/aero/unites/31f/histoir1.htm Page officielle] il semble bien que des personnels commandos aient été au moins ponctuellement sollicités.
 
 
 
 
[[Utilisateur Aicardi | Aicardi]]
 
Navré de vous contredire mais votre présentation de l'hélico est fausse.
 
Cette photo représente un hélicoptère de transport "VERTOL H 21" surnommé " la banane".
 
La flotille de H 21 de la marine a vu le jour en septembre 1957 et était commandée par le Lieutenant de Vaisseau BABOT. C'est lui qui mit au point le H21 "La couleuvrine" qui était équipé d'un canon de 20 mm et chargé de protéger les autres hélicos lors des héliportages.
 
L'indicatif radio de cet appareil était "Barlut Canon".
 
"Barlut canon" n'embarquait pas de personnels et restait en vol stationnaire lors des héliportages , à une altitude suffisante pour être en mesure d'assurer la sécurité des autres appareils.
 
--[[Utilisateur:Aicardi|Aicardi]] 15 mar 2006 à 23:26 (CET)
 

Version actuelle datée du 21 décembre 2007 à 21:25