L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:De GAULLE

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Révision datée du 13 décembre 2007 à 20:43 par Coat (discussion | contributions)
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.

--Coat 13 décembre 2007 à 21:43 (CET) Okay. S’il n’y a pas eu de démenti après ces publications, pas de problème. Pour ma part je n’ai été témoin à Mostaganem le 6 juin 1958 que de ceci à 18h45 suite au discours du Général : "... il est parti de cette terre magnifique d'Algérie, un mouvement exemplaire de rénovation et de fraternité. Il s'est élevé de ces terres éprouvées et meurtries, un souffle admirable, qui par-dessus la mer, est venu passer sur la France entière, pour lui rappeler quelle était sa vocation. Ici et ailleurs. C'est grâce à cela, que la France a renoncé à un système qui ne convenait ni à sa vocation, ni à son devoir, ni à sa grandeur... c'est à cause... c'est à cause de cela, c'est d'abord à cause de vous, qu'elle m'a mandaté pour renouveler ses institutions... et pour l'entraîner corps et âme, non plus vers les abîmes où elle courrait, mais vers les sommets du monde. Merci du fond de mon cœur... c'est à dire... c'est à dire, du cœur d'un homme qui sait qu'il porte une des plus lourdes responsabilités de l'Histoire... merci... merci d'avoir témoigné pour moi en même temps que pour la France. Vive Mostaganem... Vive l'Algérie Française... Vive la République... Vive la France..."

Rep: Quid 2003 - page 973 - Etats (Algérie) : 1959 << tournée des popotes>>  :Moi vivant, jamais le drapeau FLN nr flottera sur l'Algérie et


--Coat 13 décembre 2007 à 14:00 (CET) Achtung Mined : Vérifier et citer la source de ce qui suit -----> ...moi vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur l'Algérie.