« Discussion utilisateur:Coat » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
mAucun résumé des modifications
m (A bientôt)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 8 février 2009 à 18:50 (CET) difficile de ne pas comprendre tes arguments ! mais il y a des logiques simples dont les conséquences sont complexes ! Et là on est en plein dedans ! En fait c'est l'habituel problème du personnel et du collectif ! J'ai de bons copains, même des amis d'ici, mais globalement la mentalité de la métropole m'est inconnue et étrangère ! Mes meilleurs copains musiciens étaient noirs et arabes ! Et pourtant, un arabe en France, ce sont des milleirs de morts pour rien... et pourtant j'aime bien les allemand(e)s.... bref, on n'en sort pas ! Et il faut prendre ltemps de savoir où l'on en est ! Pas si simple çà c'est vraiment sûr !  De toutes façons tu connais notre estime pour le travail et la personne, donc PARTOUT tu es chez toi ! Ici sur le Journal et ailleurs aussi !!
[[Utilisateur:Marino|Marino]] 8 février 2009 à 19:55 (CET)Guy tu dis :''"c'est tout aussi injuste d'accuser l'ensemble des Métropolitains de tous les maux qui vous, nous, foutent dans la merde" ''}, je te réponds : '''NON''' - Nous sommes tous des Français avec nos idées ''plus ou moins'' arrêtées. Il faut, il est vrai, quand nous sommes en colère ou meurtris par l'injustice prendre un peu de récul. Mais nous avons commencé (enfin moi depuis pas longtemps) cette Encyclopédie AFN et pour ceux qui se sont investis, nous devons la continuer.Aujourd'hui, je peux te dire (''après que le ciel m'est tombé sur la tête , le jour de la Fête des pères'') que les ''Chicayas'' n'ont plus de place. A bientôt Guy , nous allons essayer de récharger nos accus pour continuer , nous avons besoin de toi et tu connais si bien nos contradictions...


____________________________________________________________________________________________________


[[Utilisateur:Coat|Coat]] 8 février 2009 à 11:40 - Bien entendu, ma phrase ne va pas à l'encontre de toi ni d'autres que je ne citerai pas pour ne pas vexer 'ces autres', même s'il est vrai que j'ai plus d'estime pour quelques-uns... Mais c'est tout aussi injuste d'accuser l'ensemble des Métropolitains de tous les maux qui vous, nous, foutent dans la merde, cette même merde, crois moi, depuis petit avec les miens, j'ai toujours eu l'habitude de la cotôyer et me battre en particulier contre l'injustice, non pas à commencer mais à continuer par votre cause. Cette même merde dans laquelle nous pataugeons tous, je dis bien tous, toutes générations comprises et à cause de qui et de quoi ?  
<br>[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 8 février 2009 à 18:50 (CET) difficile de ne pas comprendre tes arguments&nbsp;! mais il y a des logiques simples dont les conséquences sont complexes&nbsp;! Et là on est en plein dedans&nbsp;! En fait c'est l'habituel problème du personnel et du collectif&nbsp;! J'ai de bons copains, même des amis d'ici, mais globalement la mentalité de la métropole m'est inconnue et étrangère&nbsp;! Mes meilleurs copains musiciens étaient noirs et arabes&nbsp;! Et pourtant, un arabe en France, ce sont des milleirs de morts pour rien... et pourtant j'aime bien les allemand(e)s.... bref, on n'en sort pas&nbsp;! Et il faut prendre ltemps de savoir où l'on en est&nbsp;! Pas si simple çà c'est vraiment sûr&nbsp;! De toutes façons tu connais notre estime pour le travail et la personne, donc PARTOUT tu es chez toi&nbsp;! Ici sur le Journal et ailleurs aussi&nbsp;!!
 
<br>[[Utilisateur:Coat|Coat]] 8 février 2009 à 11:40 - Bien entendu, ma phrase ne va pas à l'encontre de toi ni d'autres que je ne citerai pas pour ne pas vexer 'ces autres', même s'il est vrai que j'ai plus d'estime pour quelques-uns... Mais c'est tout aussi injuste d'accuser l'ensemble des Métropolitains de tous les maux qui vous, nous, foutent dans la merde, cette même merde, crois moi, depuis petit avec les miens, j'ai toujours eu l'habitude de la cotôyer et me battre en particulier contre l'injustice, non pas à commencer mais à continuer par votre cause. Cette même merde dans laquelle nous pataugeons tous, je dis bien tous, toutes générations comprises et à cause de qui et de quoi&nbsp;?  


En vérité, je n'aurai jamais du aller me galvauder dans 'Le Journal' où certains Post's que je ne peux plus supporter font apparaître un sectarisme que je considère même étant carté nulle part, malveillant, mais rester dans l'Encyclopédie et essayer de terminer ce que j'avais commencé.  
En vérité, je n'aurai jamais du aller me galvauder dans 'Le Journal' où certains Post's que je ne peux plus supporter font apparaître un sectarisme que je considère même étant carté nulle part, malveillant, mais rester dans l'Encyclopédie et essayer de terminer ce que j'avais commencé.  

Version du 8 février 2009 à 19:55

Marino 8 février 2009 à 19:55 (CET)Guy tu dis :"c'est tout aussi injuste d'accuser l'ensemble des Métropolitains de tous les maux qui vous, nous, foutent dans la merde" }, je te réponds : NON - Nous sommes tous des Français avec nos idées plus ou moins arrêtées. Il faut, il est vrai, quand nous sommes en colère ou meurtris par l'injustice prendre un peu de récul. Mais nous avons commencé (enfin moi depuis pas longtemps) cette Encyclopédie AFN et pour ceux qui se sont investis, nous devons la continuer.Aujourd'hui, je peux te dire (après que le ciel m'est tombé sur la tête , le jour de la Fête des pères) que les Chicayas n'ont plus de place. A bientôt Guy , nous allons essayer de récharger nos accus pour continuer , nous avons besoin de toi et tu connais si bien nos contradictions...

____________________________________________________________________________________________________


WebSahib 8 février 2009 à 18:50 (CET) difficile de ne pas comprendre tes arguments ! mais il y a des logiques simples dont les conséquences sont complexes ! Et là on est en plein dedans ! En fait c'est l'habituel problème du personnel et du collectif ! J'ai de bons copains, même des amis d'ici, mais globalement la mentalité de la métropole m'est inconnue et étrangère ! Mes meilleurs copains musiciens étaient noirs et arabes ! Et pourtant, un arabe en France, ce sont des milleirs de morts pour rien... et pourtant j'aime bien les allemand(e)s.... bref, on n'en sort pas ! Et il faut prendre ltemps de savoir où l'on en est ! Pas si simple çà c'est vraiment sûr ! De toutes façons tu connais notre estime pour le travail et la personne, donc PARTOUT tu es chez toi ! Ici sur le Journal et ailleurs aussi !!


Coat 8 février 2009 à 11:40 - Bien entendu, ma phrase ne va pas à l'encontre de toi ni d'autres que je ne citerai pas pour ne pas vexer 'ces autres', même s'il est vrai que j'ai plus d'estime pour quelques-uns... Mais c'est tout aussi injuste d'accuser l'ensemble des Métropolitains de tous les maux qui vous, nous, foutent dans la merde, cette même merde, crois moi, depuis petit avec les miens, j'ai toujours eu l'habitude de la cotôyer et me battre en particulier contre l'injustice, non pas à commencer mais à continuer par votre cause. Cette même merde dans laquelle nous pataugeons tous, je dis bien tous, toutes générations comprises et à cause de qui et de quoi ?

En vérité, je n'aurai jamais du aller me galvauder dans 'Le Journal' où certains Post's que je ne peux plus supporter font apparaître un sectarisme que je considère même étant carté nulle part, malveillant, mais rester dans l'Encyclopédie et essayer de terminer ce que j'avais commencé.

J'y reviendrais peut-être. Pour le moment, ça m'est impossible. Physiquement et moralement, c'est la recollection chez moi. D'ici quelque temps, 'j'y verrai peut-être plus clair' !

WebSahib 8 février 2009 à 11:02 (CET) tu disais :

Mais aussi il faut que tu le saches, votre génération de PN m'a profondément déçu et ça, de ma peine, c'est aussi dur à supporter...


C'est surtout injuste, car notre génération est sérieusement dans la merde !!

Entre ceux qui savent de quoi ils parlent qui s'accrochent à leurs positions sans rien nous expliquer et ceux qui ignorent tout et qui nient tout ! Je voudrais t'y voir......

Je pense que le problème est sans doute ailleurs..... à un moment il faut dire quelle chaise on prend pour s'asseoir, ceci d'ailleurs n'interdit pas de changer de place autour de la table, ni de changer de chaise !!!

Mais il faut quand même bien montrer une fois de temps où l'on est !!

Je sais bien que le plus dur dans la vie est bel et bien de gérer ses propres contradictions.....

Tout ceci n'enlève rien à mon respect et à mon estime.....