L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion utilisateur:Coat : Différence entre versions

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
(rep)
(Avis sur présentation de ''Les Commandos')
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] 31 octobre 2008 à 00:46 (CET) Je n'ai pas bien compris. Même en rétablissant les bonnes versions, l'erreur réapparaissait. J'ai dû désactiver Rich Editor pour pouvoir effectuer les corrections.
+
[[Utilisateur:Coat|Coat]] 19 décembre 2008 à 18:27 (CET) Michel,  
  
[[Utilisateur:Marino|Marino]] 30 octobre 2008 à 19:08 (CET) Guy, en visualisant l' "historique" , je constate que c'est quand, j'ai changé le 27 juillet 2008 le "Retour" et supprimé "en chantier" (en haut de page) que ça a buggé.<br>Pourtant, je n'ai pas touché, le bas de page.[http://encyclopedie-afn.org/index.php?title=3eRPIMa&diff=next&oldid=31649 Vois ici la version du 27/7 et celle précédente (la tienne du 21 janvier 2008] ce n'est pas une Cloclonerie, mais une Marinorie... Je pense que Michel ou Marc vont voir notre discusion (dans dernières modifications) et rétablir la bonne version. Désolée. (encore une fois...)
+
A mon avis, il y a un 'mélange' dans la page sur 'Les Commandos'. Il existait des commandos spécifiques à des missions comme 'Jaubert' (Marine), Guillaume (Attaché de l'EM d'Alger directement sous ordre du Généchef), puis 'Cobra' de Gaget, un essai avant 'Georges' de Grillot, unité appartenant au 3èRPC et un 'itinérant' du Cne Léger composé de personnel du 11e Choc (Comme la 5e Cie du 3eRPC avec Bigeard et les interrogatoires de la bataille d'Alger). Ceux créés fin 1958 au moment du Plan Challes, dont le notre (Série des n°50, 25è RA - Artillerie Corps d'Armée d'Oran---&gt; Mostaganem---&gt; Mascara) étaient des 'Commandos de Chasse', nomadisant, effectuant la même 'guerre' que ceux de l'ALN et unités propres aux Régiments classiques quadrillant par quartiers les régions d'Algérie et travaillant dans leur secteur.  
  
Coat 30 octobre 2008 à 17:45 (CEST) Marino, en examinant la page du 3èRPIMa, j'ai pu voir qu'il y avait un 'Bug' en ce qui concerne le lien 'Autres Insignes'. Peux-tu voir ça&nbsp;? J'espère que ça n'est pas une Cloclonerie.
+
J'aurais bien vu la présentation de Marino dans un cartouche 'Commandos de Chasse'semblable à celui d'une unité comme Georges, par exemple. Ce qui n'empêche pas d'y mettre ce qu'elle a tapé, mais avec quelques modifications.

Version du 19 décembre 2008 à 17:58

Coat 19 décembre 2008 à 18:27 (CET) Michel,

A mon avis, il y a un 'mélange' dans la page sur 'Les Commandos'. Il existait des commandos spécifiques à des missions comme 'Jaubert' (Marine), Guillaume (Attaché de l'EM d'Alger directement sous ordre du Généchef), puis 'Cobra' de Gaget, un essai avant 'Georges' de Grillot, unité appartenant au 3èRPC et un 'itinérant' du Cne Léger composé de personnel du 11e Choc (Comme la 5e Cie du 3eRPC avec Bigeard et les interrogatoires de la bataille d'Alger). Ceux créés fin 1958 au moment du Plan Challes, dont le notre (Série des n°50, 25è RA - Artillerie Corps d'Armée d'Oran---> Mostaganem---> Mascara) étaient des 'Commandos de Chasse', nomadisant, effectuant la même 'guerre' que ceux de l'ALN et unités propres aux Régiments classiques quadrillant par quartiers les régions d'Algérie et travaillant dans leur secteur.

J'aurais bien vu la présentation de Marino dans un cartouche 'Commandos de Chasse'semblable à celui d'une unité comme Georges, par exemple. Ce qui n'empêche pas d'y mettre ce qu'elle a tapé, mais avec quelques modifications.