« Radioamateurs » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
mAucun résumé des modifications
(modèle)
Ligne 16 : Ligne 16 :




Alors, laissons la place aux :
Alors, laissons la place aux radioamateurs en AFN


</div>
{{Radio_amateurs}}
<br>


[[Radioamateurs en Algérie|Radioamateurs en Algérie]]


[[Radioamateurs au Maroc|Radioamateurs au Maroc]]


[[Radioamateurs en Tunisie|Radioamateurs en Tunisie]]
<br>
[[Catégorie:RadioAmateur]]
[[Catégorie:RadioAmateur]]

Version du 7 mars 2013 à 09:22

Travaux.png

Cet article est en chantier, son contenu pourra évoluer profondément. Vous pouvez le compléter (éditer) ou le commenter (discussion) - En cliquant sur 'historique' vous verrez et pourrez contacter les auteurs! Attention vous devez être Connecté donc Enregistré !


Au travers de ce pages, je n'ai pas l'intention de vous faire un cours sur le radioamateurisme. Mon but est de vous parler de ces pionniers, qui au travers toute l'Afrique du Nord, ont fait l'Histoire du Radioamateurisme.

Définition (tirée de wikipédia) :

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission et par conséquences d'établir des liaisons radios avec d'autres radioamateurs du monde entier.


Beaucoup d'avancées technologiques sont dues aux radioamateurs, c'est par exemple grâce à eux que les fréquences au-dessus de 30Mhz sont aujourd'hui utilisées.


L'activité radioamateur permet d'acquérir ainsi des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l'électronique et de développer des liens d'amitié entre amateurs de différents pays.


Alors, laissons la place aux radioamateurs en AFN


Retour | Maroc | Algérie | Tunisie