« Discussion:Historique Tlemcen - Ville » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
(rep)
m (RAZ vu)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] 12 juin 2008 à 14:14 (CEST)La mémoire allouée est un peu juste. L'éditeur est très gourmand en ressources.


[[Utilisateur:Marino|Marino]] 12 juin 2008 à 12:41 (CEST)Je ne comprends pas, j' ai souvent ce message et je n' arrive pas à avancer tout est à refaire ?
''Fatal error: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tried to allocate 192 bytes) in /home/encyclo/www/includes/CoreParserFunctions.php on line 186''
http://encyclopedie-afn.org/index.php?title=Historique_Tlemcen_-_Ville&action=submit
<br>
quand je veux ajouter&nbsp;: la période espagnole - Où est l'erreur&nbsp;? (ça marche sur cette page...<br>
==== Période espagnole  ====
Cependant, l'influence andalouse, à Tlemcen, remonte au XV° siècle, lorsque la reconquête dirigée et achevée par les Rois Catholiques fit refluer sur l'Afrique du Nord les Moros qui sont à l'origine de ces communautés andalouses que l'on retrouve de Fès à Bizerte et qui ont gardé, avec les clés de leurs maisons abandonnées à Grenade ou à Malaga, leur folklore musical et poétique.
Cette nostalgie andalouse, comme l'a qualifiée El-Boudali Safir, a gardé intact les fastes du Généralife. Il faut avoir entendu, un soir de printemps embaumé de jasmins et de roses, les accords du luth et de la cithare, de la flûte de roseau et du violon, qui, ici ne se tient pas entre le menton et l'épaule, mais sur la cuisse repliée, pour comprendre le captivant appel d'un passé riche d'histoire et de tradition.
Au XVI° siècle, elle passa sous la suzeraineté du gouverneur espagnol d'Oran puis, sous la domination D'Arudj Barberousse et enfin des Turcs en 1553.

Dernière version du 12 juin 2008 à 16:18