« FOOTBALL - Algérie » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
(Nouvelle page : Retour <br> <br> == S.C.U.E.B == '''Sporting Club Union El-Biar''' __TOC__ On peut sans risque de se tromper que c'est un ami de l'orphelinat religieux du bouleva...)
 
m (forme)
Ligne 11 : Ligne 11 :
__TOC__  
__TOC__  


On peut sans risque de se tromper que c'est un ami de l'orphelinat religieux du boulevar Galiéni à [[Alger - Ville|Alger]] qui est à l'origine de la carrière de Georges Taberner. Orphelin de mère à l'âge de dix ans, le jeune ''JO'' est placé par son père dans cet établissement qui jouxte le Palais d'été , Résidence du Gouverneur Général d' [[ALGERIE|ALGERIE]].  
On peut sans risque de se tromper dire que c'est un ami de l'orphelinat religieux du boulevar Galiéni à [[Alger - Ville|Alger]] qui est à l'origine de la carrière de Georges Taberner. Orphelin de mère à l'âge de dix ans, le jeune ''JO'' est placé par son père dans cet établissement qui jouxte le Palais d'été , Résidence du Gouverneur Général d'[[ALGERIE|ALGERIE]].  


Le poste d'entraîneur-joueur au SCUEB ) de l'équipe fanion est occupé par Louis de Villeneuve et il avait confié les formations des minimes, cadets, juniors à un grand éducateur Guy Buffard.<br>Nous sommes en 1954 et le contact s'établit rapidement entre Guy et ce jeune ''sac d'os'' qui étonna le staff technique du SCUEB<br>Il s'imposa en cadets, puis en juniors et à 17 ans1/2, Guy Buffard le jugea apte à opérer en équipe fanion.<br>Guy buffard prit en charge en 1956, les El-Biarois et dès sa prise de pouvoir, titularisa son jeune protégé ainsi que quelques gamins, joyeux lurons, tels Charly Baesa, Roland Almodovar ou Henri Vidal qui seront la grande épopée du SCUEB, tombeur du Stade de Reims.  
Le poste d'entraîneur-joueur au SCUEB de l'équipe fanion est occupé par Louis de Villeneuve et il avait confié les formations des minimes, cadets, juniors à un grand éducateur Guy Buffard.<br>Nous sommes en 1954 et le contact s'établit rapidement entre Guy et ce jeune ''sac d'os'' qui étonna le staff technique du SCUEB.<br>Il s'imposa en cadets, puis en juniors et à 17 ans&nbsp;½, Guy Buffard le jugea apte à opérer en équipe fanion.<br>Guy buffard prit en charge en 1956, les El-Biarois et dès sa prise de pouvoir, titularisa son jeune protégé ainsi que quelques gamins, joyeux lurons, tels Charly Baesa, Roland Almodovar ou Henri Vidal qui seront la grande épopée du SCUEB, tombeur du Stade de Reims.  


==== TABERNER Georges  ====
==== TABERNER Georges  ====

Version du 18 octobre 2008 à 17:15

Retour



S.C.U.E.B

Sporting Club Union El-Biar

On peut sans risque de se tromper dire que c'est un ami de l'orphelinat religieux du boulevar Galiéni à Alger qui est à l'origine de la carrière de Georges Taberner. Orphelin de mère à l'âge de dix ans, le jeune JO est placé par son père dans cet établissement qui jouxte le Palais d'été , Résidence du Gouverneur Général d'ALGERIE.

Le poste d'entraîneur-joueur au SCUEB de l'équipe fanion est occupé par Louis de Villeneuve et il avait confié les formations des minimes, cadets, juniors à un grand éducateur Guy Buffard.
Nous sommes en 1954 et le contact s'établit rapidement entre Guy et ce jeune sac d'os qui étonna le staff technique du SCUEB.
Il s'imposa en cadets, puis en juniors et à 17 ans ½, Guy Buffard le jugea apte à opérer en équipe fanion.
Guy buffard prit en charge en 1956, les El-Biarois et dès sa prise de pouvoir, titularisa son jeune protégé ainsi que quelques gamins, joyeux lurons, tels Charly Baesa, Roland Almodovar ou Henri Vidal qui seront la grande épopée du SCUEB, tombeur du Stade de Reims.

TABERNER Georges