Discussion:AFN Souks

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : Navigation, rechercher

Marino 29 juillet 2008 à 10:36 (CEST)Et si on coupait le cheveu en quatre ? que de rubriques vides...regardées pour ne rien voir !


WebSahib 3 avr 2005 à 12:02 (CEST) J'ai podifié et complété ta page d'acceuil, tu retrouveras toutes tes rubriques dans le petit cartouche en haut (bleu)


Bertrand 2 avr 2005 à 21:31 (CEST) Attention sur le sens du mot souk qu'il faut préciser. Le marché occasionnel, un jour de la semaine, et le marché permanent que nous connaissons au Maroc et en Tunisie. Curieusement, je n'ai jamais entendu le mot souk au sens de marché permanent en Algérie. Mais j'ai peut-être des lacunes.

Fatiha 2 avril 2005 à 21.36. Tu as raison Bertrand de préciser...En effet les deux existent...il y a les souks hebdomadaires ...un jour spécifique pour chaque tribus (du moins pour le Maroc (pour l'Algérie et la Tunisie je suis en train de chercher)...et puis les souks permanents... en général ils sont couverts et abritent des boutiques de vendeurs et d'artisans, des mosquées...des écoles et des cafés...N'hésites pas à intervenir sur le sujet. merci.

Il n’y a pas encore de fil de discussion sur cette page.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Aidez-nous !
Chantier
Accès direct
Rédacteurs
Les sites de NJ
Boîte à outils