Discussion:Etat APRES Oujda - Ville
Bonjour. La ville de Lille (Nord) envisage un jumelage avec Oujda (Maroc). Le signature d'une charte de jumelage et de partenariat est à l'étude. Plus de 5000 ressortissants marocains et plusieurs milliers de personnes ayant une relation d'origine avec le Maroc habitent Lille. Parmi les nombreux lillois originaires du Maroc, plus de la moitié est issue de la région orientale, à l'extrême nord-est du pays. Je m'intéresse d'abord et surtout à l'Histoire militaire. Je cherche à recenser les formations et unités militaires de l'Armée Française ayant stationné à Oujda ou à proximité, de 1945 à 1962 (au départ des dernières troupes françaises). Merci de votre aide. Cordialement. Francis (Lille)
Plus de cent dix ans ! C'est le signe d'une belle vitalité, bien à l‘image des Spahis légendaires, ainsi qu'un repère fabuleux dans l'histoire de l'une des plus chevronnées associations d'anciens combattants. C'est en effet en 1895 que « Le Burnous » s'est constitué, afin d'entretenir ces liens si forts de fraternité militaire qu’unissaient alors tous ceux qui avaient servi dans les escadrons de cette cavalerie que l'on appelait « indigène ». Pour tous ceux là, d'hier et d'aujourd'hui, « Le Burnous » garde vivante cette amitié solide, dans laquelle se reconnaissent tous ceux qui ont eu l'honneur de le porter.
MARC MORA 1 jul 2005 à 12:42 (CEST) j'ai enlévé le lien vers le site, pour une raison toute simple !! Ce n'est tout simplement pas autorisé ! Mais par contre, venez donc intervenir dans les pages d'OUJDA et après vous pourrez mettre le site dans les Références et Bibliographies.
Pour l'instant cet endroit est un peu "timide" mais il ne le restera pas !! allez à vos claviers et merci pour votre intervention !!
Retrouvez les, retrouvez-nous sur : hthp://perso.wanadoo.fr/le.burnous/ .