Discussion:Saint-Augustin

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : Navigation, rechercher
  • Bertrand 13 février 2008 à 12:24 (CET) Le petit Jesus, il est né en Galilée, pas en Israël. C'est dans le même esprit que j'ai inversé les noms des villes de naissance.
Rep --Marino 13 février 2008 à 12:59 (CET) Hello Bertrand - Contente de te voir sur le site - toutes mes amitiés et courage dans tes epreuves - Marie-Noelle
  • MORGANA 13 février 2008 à 11:00 (CET) Les ouvrages de vulgarisation, s'ils ont l'immense mérite - sur la toile grâce aux moteurs de recherche - de faire connaître l'Histoire au plus grand nombre, ne s'embarrassent pas de vérité historique et préfèrent marquer les esprits !
  • - Rep: --Marino 13 février 2008 à 06:42 (CET) OK Michel - c'était "entre "- après avoir pris quelques sources Ici
  • MORGANA 13 février 2008 à 01:36 (CET) Désolé ! J'ai supprimé la référence à l'Algérie qui me parait parfaitement anachronique. Le fait que Sainte Monique et Saint Augustin soient nés en Numidie n'en fait pas nécessairement, d'ailleurs, des Berbères. Il pourrait tout aussi bien s'agir de "pieds noirs" romains. Il faudrait apporter des preuves de ce type d'affirmation.
    Personnellement, n'en n'ayant pas pour prouver ce que j'avance, j'ai laissé la référence à la berbérie que le contibuteur devrait lui même faire disparaitre s'il n'a pas, lui non plus, de preuves historiques.
Il n’y a pas encore de fil de discussion sur cette page.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Aidez-nous !
Chantier
Accès direct
Rédacteurs
Les sites de NJ
Boîte à outils