Fichier:Perpignan Mur des disparus d'Algérie.jpg

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962

Perpignan_Mur_des_disparus_d'Algérie.jpg(440 × 330 pixels, taille du fichier : 33 kio, type MIME : image/jpeg)

Perpignan Le mur des disparus d'Algérie photo de Gisèle Corominas

Après 45 ans de silence, entre pudeur et cris du coeur, ils ont laissé leurs larmes dire ce que les mots sont impuissants à exprimer "

Dans l'enceinte du couvent Sainte Claire, à Perpignan, la mémoire de notre communauté est enfin honorée. Après de nombreuses interventions et beaucoup de persévérance, le Cercle Algérianiste a vu son projet se réaliser. Un projet au financement privé, dont le vrai moteur a été le coeur des Pieds-Noirs.

Il s'agissait, pour tous nos Disparus en Algérie, d'ériger un édifice qui soit de nature à leur rendre hommage dans la dignité et la prière, et de donner aux familles de disparus le tombeau qu'elles n'ont pas eu.

La liste de nos Martyrs est longue, très longue : d'Abou AMER à Louis ZOUF, 2619 noms (dont 400 militaires du contingent) sont gravés dans le bronze de l'éternité. Il faut y ajouter, bien sûr, toutes les victimes qui ont subi le même sort et qui ne sont malheureusement pas répertoriées.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel27 février 2008 à 22:27Vignette pour la version du 27 février 2008 à 22:27440 × 330 (33 kio)Marino (discussion | contributions)Perpignan Le mur des disparus d'Algérie photo de Gisèle Corominas

Aucune page n’utilise ce fichier.

Métadonnées