L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion utilisateur:Coat : Différence entre versions

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
m (Rep)
(Résumé automatique : blanchiment)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Utilisateur:Marino|Marino]] 1 février 2009 à 14:33 (CET) Désolée Guy - tu dis : {"comme ma prose n'intéresse pas grand monde, je m'en bat maintenant l'oeil qui fait que je ne vois plus bien clair"} - et bien moi, ça m'intéresse de même que ce que dit Bertand... - Tu vois, je suis dans une "mauvaise passe", moi aussi et j'essaie de me raccrocher à quelque chose - Ce n'est pas évident mais je fais ce que je peux. @+
 
  
____________________________________________________________________________________________________
 
 
<br>
 
 
&gt;[[Utilisateur:Coat|Coat]] 1er Février à 11:07 (Plus Rien du Tout) Je connais. J'en ai même connu assez. Certains en ont même connu plus que moi... sans souvent y être. Et comme ma prose n'intéresse pas grand monde, je m'en bat maintenant l'oeil qui fait que je ne vois plus bien clair. De plus, les Pieds Noirs ça n'est plus ce que c'était. Ils me laissent indifférent mis à part un trop petit nombre que je ne nommerai pas pour ne pas vexer les autres&nbsp;!
 
 
<br>[[Utilisateur:Marino|Marino]] 1 février 2009 à 08:02 (CET)Bonjour Guy&nbsp;: [http://biggles2007.canalblog.com/archives/2008/11/17/11309937.html Je te joins ce lien sur Timimoun] mais peut-être que tu connais&nbsp;?
 
 
____________________________________________________________________________________________________
 
 
<br>[[Utilisateur:Coat|Coat]] 20 décembre 2008 à 13:39 (CET) Ben, c'est peut-être à peine suffisant pour vivre la seule qualité. Mais l'essentiel c'est de survivre, sinon de vivre. Michel s'y comporte, Marino l'a bien fait aussi, moi j'essaie et en tant que Papy, ça devient de plus en plus dur d'autant plus que je vois de moins en moins l'écran et il faut savoir quoi déposer&nbsp;! Marino devrait continuer. Bertrand aussi. Rien ne sert de se fâcher et s'énerver à doubler sur une ligne jaune et s'arrêter à un feux au rouge 200 m plus loin comme l'a fait un automobiliste devant moi ce matin. Faire ce qu'on a envie de faire et se faire plaisir, la vie n'a qu'un temps. Deux décès dans ma famille en 10 jours... le reste, p'ffoouutt&nbsp;!
 
 
[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 20 décembre 2008 à 12:34 (CET) portion congrue&nbsp;!! certes mais de qualité&nbsp;!!! ha ha ha Parce que beaucoup parlent mais très peu agissent&nbsp;!!
 
 
<br>[[Utilisateur:Marino|Marino]] 20 décembre 2008 à 06:41 (CET) Guy Je ne comprends rien à ton "charabia" militaire. (je n'ai pas encore... pris les armes) - Aussi,déplace, modifie, fais pour le mieux ou supprime&nbsp;: pas de problème.
 
 
<br>[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] 20 décembre 2008 à 00:50 (CET) N'hésite pas à proposer ta modification à Marino, mieux, mets-la en&nbsp;œuvre, elle pourra alors, plus facilement, te dire ce qu'elle en pense. L'encyclo est une œuvre collective, même si, actuellement, cette collectivité (agissante) est réduite à la portion congrue.
 
 
<br>
 
 
[[Utilisateur:Coat|Coat]] 19 décembre 2008 à 18:27 (CET) Michel,
 
 
A mon avis, il y a un 'mélange' dans la page sur 'Les Commandos'. Il existait des commandos spécifiques à des missions comme 'Jaubert' (Marine), Guillaume (Attaché de l'EM d'Alger directement sous ordre du Généchef), puis 'Cobra' de Gaget, un essai avant 'Georges' de Grillot, unité appartenant au 3èRPC et un 'itinérant' du Cne Léger composé de personnel du 11e Choc (Comme la 5e Cie du 3eRPC avec Bigeard et les interrogatoires de la bataille d'Alger). Ceux créés fin 1958 au moment du Plan Challes, dont le notre (Série des n°50, 25è RA - Artillerie Corps d'Armée d'Oran---&gt; Mostaganem---&gt; Mascara) étaient des 'Commandos de Chasse', nomadisant, effectuant la même 'guerre' que ceux de l'ALN et unités propres aux Régiments classiques quadrillant par quartiers les régions d'Algérie et travaillant dans leur secteur.
 
 
J'aurais bien vu la présentation de Marino dans un cartouche 'Commandos de Chasse'semblable à celui d'une unité comme Georges, par exemple. Ce qui n'empêche pas d'y mettre ce qu'elle a tapé, mais avec quelques modifications.
 

Version du 2 février 2009 à 15:41