L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion utilisateur:Coat

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Révision datée du 19 décembre 2008 à 17:58 par Coat (discussion | contributions) (Avis sur présentation de ''Les Commandos')
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.

Coat 19 décembre 2008 à 18:27 (CET) Michel,

A mon avis, il y a un 'mélange' dans la page sur 'Les Commandos'. Il existait des commandos spécifiques à des missions comme 'Jaubert' (Marine), Guillaume (Attaché de l'EM d'Alger directement sous ordre du Généchef), puis 'Cobra' de Gaget, un essai avant 'Georges' de Grillot, unité appartenant au 3èRPC et un 'itinérant' du Cne Léger composé de personnel du 11e Choc (Comme la 5e Cie du 3eRPC avec Bigeard et les interrogatoires de la bataille d'Alger). Ceux créés fin 1958 au moment du Plan Challes, dont le notre (Série des n°50, 25è RA - Artillerie Corps d'Armée d'Oran---> Mostaganem---> Mascara) étaient des 'Commandos de Chasse', nomadisant, effectuant la même 'guerre' que ceux de l'ALN et unités propres aux Régiments classiques quadrillant par quartiers les régions d'Algérie et travaillant dans leur secteur.

J'aurais bien vu la présentation de Marino dans un cartouche 'Commandos de Chasse'semblable à celui d'une unité comme Georges, par exemple. Ce qui n'empêche pas d'y mettre ce qu'elle a tapé, mais avec quelques modifications.