« Aide:Bac à sable » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
PETITJEAN (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(253 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<center><big>Bienvenue dans le BAC à SABLE&nbsp;!</big></center>
{{BACASABLE}}
<br>
{{BAC}}
<!-- ne pas toucher au modèle merci -->
<!-- Vous pouvez effacer après cette ligne -->


'''''<b>Les Lauriers Roses'''</b>''


<br>
{{PUB1}}
<div class="fond_parchemin">
Tatatiti
{{retour}}
</div>


;;Le village Les Lauriers Roses en Algérie se situait sur la route nationale 13 entre deux grandes villes, Sidi-Bel-Abbès et Oran. Rattaché à la commune de Oued Imbert sous le n° INSEE 457 faisait partie du département et arrondissement d'Oran. Après 1962, il fut renommé&nbsp;Mekedra, nom se rapprochant sensiblement du nom de la rivière Mekerra qui passe en contrebas&nbsp;dans un canyon bordé de&nbsp;lauriers-roses.&nbsp;Il était désservi par une gare&nbsp;sur la&nbsp;ligne de chemin de fer&nbsp;Sainte-Barbe-Du-Tlélat/Bedeau.&nbsp;Une caractéristique importante&nbsp;au village était&nbsp;sa source&nbsp; d'eau fraiche et claire descendant des montagnes environnantes et passant par une&nbsp;fontaine gallo-romaine&nbsp;qui agrémentait la place du village, se jetait par un petit ruisseau dans la rivière Mekerra.
{{#widget:Iframe
 
|url=https://notrejournal.info/
;
|width=70%
 
|height=342
== ==chapitre1==  ==
|border=0
 
}}
L'eau, comme caractéristique principale du&nbsp;village. Elle sortait des montagnes environnantes par une source. Canalisée, l'eau passait en station d'épuration puis sous une construction de&nbsp;conduits&nbsp;en&nbsp;ciment s'écoulait&nbsp;par&nbsp;les trois bouches d'une fontaine gallo-romaine qui agrémentait la place du village où&nbsp;les&nbsp;habitants du village venaient s'approvisionner en eau potable.&nbsp;L'eau ne tarissait jamais.&nbsp;Son écoulement&nbsp;se poursuivait dans&nbsp;un petit ruisseau bordés de roseau et jusqu'à la rivière Mekerra en contrebas bordé de lauriers roses.<br>
 
== chapitre 2  ==
 
La végétation était riche et abondante entre les oliviers, les amandiers, les orangers, la vigne. D'après la source [http://www.aluka.org/action/doBrowse?Au http://www.aluka.org/action/doBrowse?]Au niveau scientifique, une plante a été découverte entre les Lauriers Roses et Oued Imbert dans&nbsp;des lieux rocailleux de la famille Alteraceae.
 
'''''(la demande d'autorisation pour citer cette source a été faites le 13/1/09 en attente)'''''
 
== chapitre 3  ==
 
== Conclusions  ==
 
== NOTES  ==

Dernière version du 23 février 2025 à 20:06


SVP ne pas toucher à cette ligne qui rafraichit l'écran Cliquez ici pour purger le cache


Bienvenue dans le BAC à SABLE !

Cliquez en haut sur <éditer/modifier> vous pourrez ajouter, enlever du texte, chercher à comprendre, etc.

Testez, testez ! Vous ne pourrez faire aucune bêtise !

Cliquez sur les boutons VISUALISER ou SAUVEGARDER pour voir votre travail !

Vous pouvez tout effacer et tout massacrer ; aucun problème !

Regarder aussi là Syntaxe wikipédia.

Allez au boulot :-)))


No pub

Tatatiti Revenir