« Population El Arrouch - Ville » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Boucher de profession, Heinrich s'installa rue Caraman à [[Constantine - Ville|Constantine]]. Eprouvant des difficultés à approvisionner la boucherie, il entreprit avec un de ses frères et un de ses oncles de produire eux mêmes la viande en se portant acquéreurs d'une concession. | Boucher de profession, Heinrich s'installa rue Caraman à [[Constantine - Ville|Constantine]]. Eprouvant des difficultés à approvisionner la boucherie, il entreprit avec un de ses frères et un de ses oncles de produire eux mêmes la viande en se portant acquéreurs d'une concession. | ||
Etant étrangers et surtout juifs, l'attribution d'une concession se révélait aléatoire, la meilleure solution pour eux fut de racheter à un capitaine en retraite sa concession, ce qui fut fait le 27 novembre 1850. |
Version du 24 septembre 2005 à 11:25
Originaires du Palatinat, Heinrich Hertz et sa famille comptaient se rendre aux Amériques, mais comme beaucoup de leurs compatriotes, soit qu'ils aient été escroqués par des passeurs, soit qu'ils aient été volontairement déroutés par le gouvernement français, ils se sont retrouvés en Algérie.
Boucher de profession, Heinrich s'installa rue Caraman à Constantine. Eprouvant des difficultés à approvisionner la boucherie, il entreprit avec un de ses frères et un de ses oncles de produire eux mêmes la viande en se portant acquéreurs d'une concession.
Etant étrangers et surtout juifs, l'attribution d'une concession se révélait aléatoire, la meilleure solution pour eux fut de racheter à un capitaine en retraite sa concession, ce qui fut fait le 27 novembre 1850.