« Discussion:Saint-Augustin » : différence entre les versions

De Encyclopédie-de-L'AFN_1830-1962
Aucun résumé des modifications
(rep Bertrand)
 
(38 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  Bonjour Marc : je viens de faire quelques petits changements et compléments...j'attends la
*[[Utilisateur:Bertrand bouret|Bertrand]] 13 février 2008 à 12:24 (CET) Le petit Jesus, il est né en Galilée, pas en Israël. C'est dans le même esprit que j'ai inversé les noms des villes de naissance.  
  suite...pour avoir ton oeil averti...


[[Utilisateur:Websahib|WebSahib]] 19 jan 2005 à 12:59 (CET) Il est notable que le texte est nettement + accessible !! tu vois quand tu veux :-)
::Rep --[[Utilisateur:Marino|Marino]] 13 février 2008 à 12:59 (CET) Hello Bertrand - Contente de te voir sur le site - toutes mes amitiés et courage dans tes epreuves - Marie-Noelle


Encore un petit commentaire (pfc) certaines phrases gagneraient en lisibilité en étant un peu moins longue ou en tous cas avec le sujet et le verbe plus proches !!
*[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] 13 février 2008 à 11:00 (CET) Les ouvrages de vulgarisation, s'ils ont l'immense mérite - sur la toile grâce aux moteurs de recherche - de faire connaître l'Histoire au plus grand nombre, ne s'embarrassent pas de vérité historique et préfèrent marquer les esprits !


Un ex de ce que je suggère :
* - Rep: --[[Utilisateur:Marino|Marino]] 13 février 2008 à 06:42 (CET) OK Michel - c'était "entre "- après avoir pris quelques sources [http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=04300828 Ici]


''Il <u>doit de pouvoir continuer ses études</u>, dans la métropole économique, politique et culturelle de l'Afrique romaine : CARTHAGE, <u>à la générosité de Romanianius</u>, fidèle et riche compagnon de son père. Romanianus s'était engagé à protéger et aider Augustin jusqu'à la fin de ses études.   ''
*[[Utilisateur:MORGANA|MORGANA]] 13 février 2008 à 01:36 (CET) Désolé ! J'ai supprimé la référence à l'Algérie qui me parait parfaitement anachronique. Le fait que Sainte Monique et Saint Augustin soient nés en Numidie n'en fait pas nécessairement, d'ailleurs, des Berbères. Il pourrait tout aussi bien s'agir de "pieds noirs" romains. Il faudrait apporter des preuves de ce type d'affirmation.<br>Personnellement, n'en n'ayant pas pour prouver ce que j'avance, j'ai laissé la référence à la berbérie que le contibuteur devrait lui même faire disparaitre s'il n'a pas, lui non plus, de preuves historiques.
 
La phrase commence au 1er souligné pour continuer au 2ème, ce n'est pas très facile à lire..
 
Merci Marc, mais, j'avais en effet noté cette difficulté que je corrigerai dqp. il est vrai que quand je rédige, je regroupe parfois des bouts de phrase, et "collés" ils ne sont pas bien dans leurs "baskets".
 
  Si après tout cela je ne réussi pas à te convertir...je me poserais des questions

Dernière version du 13 février 2008 à 13:59

  • Bertrand 13 février 2008 à 12:24 (CET) Le petit Jesus, il est né en Galilée, pas en Israël. C'est dans le même esprit que j'ai inversé les noms des villes de naissance.
Rep --Marino 13 février 2008 à 12:59 (CET) Hello Bertrand - Contente de te voir sur le site - toutes mes amitiés et courage dans tes epreuves - Marie-Noelle
  • MORGANA 13 février 2008 à 11:00 (CET) Les ouvrages de vulgarisation, s'ils ont l'immense mérite - sur la toile grâce aux moteurs de recherche - de faire connaître l'Histoire au plus grand nombre, ne s'embarrassent pas de vérité historique et préfèrent marquer les esprits !
  • - Rep: --Marino 13 février 2008 à 06:42 (CET) OK Michel - c'était "entre "- après avoir pris quelques sources Ici
  • MORGANA 13 février 2008 à 01:36 (CET) Désolé ! J'ai supprimé la référence à l'Algérie qui me parait parfaitement anachronique. Le fait que Sainte Monique et Saint Augustin soient nés en Numidie n'en fait pas nécessairement, d'ailleurs, des Berbères. Il pourrait tout aussi bien s'agir de "pieds noirs" romains. Il faudrait apporter des preuves de ce type d'affirmation.
    Personnellement, n'en n'ayant pas pour prouver ce que j'avance, j'ai laissé la référence à la berbérie que le contibuteur devrait lui même faire disparaitre s'il n'a pas, lui non plus, de preuves historiques.