« ARTS LOCAUX - BIJOUTERIE » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
On comprend mieux l'intérêt de la femme musulmane pour des parures qui non seulement vont rehausser sa beauté mais sont aussi une sorte "d'assurance vieillesse". | On comprend mieux l'intérêt de la femme musulmane pour des parures qui non seulement vont rehausser sa beauté mais sont aussi une sorte "d'assurance vieillesse". | ||
En cas de répudiation, ce bien qui est souvent dérisoire lui permettra de subsister quelques temps. | En cas de répudiation, ce bien qui est souvent dérisoire lui permettra de subsister quelques temps. | ||
Version du 16 février 2006 à 16:50
<ret>Retour</ret>
PREAMBULE
En pays musulman, là ou la polygamie et la répudiation sont des droits exercés sans réserve par les hommes, le statut de la femme est souvent précaire et sans recours .
On constate une grande disparité de traitement entre les pays "modernes", ou un véritable contrat de mariage est établit et garantit aux femmes quelques droits, et ceux ou la lapidation d'une femme infidèle est encore pratiquée.
Il existe cependant une constante admise et pratiquée partout :
les bijoux sont le bien propre et inaliénable de la femme
On comprend mieux l'intérêt de la femme musulmane pour des parures qui non seulement vont rehausser sa beauté mais sont aussi une sorte "d'assurance vieillesse".
En cas de répudiation, ce bien qui est souvent dérisoire lui permettra de subsister quelques temps.