L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:De la fin du XVIe au XIXe siècle

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
  • MORGANA 24 février 2008 à 17:46 (CET) C'est parce que nous sommes conscients de ne pas tout savoir que nous participons à cette encyclopédie. Je sais, Marie-Noelle, que tu acceptes sans problème que l'on corrige tes interventions, mais la Wikitiquette impose (et ça me parait la moindre des choses) que l'on explique à tous pourquoi on a supprimé un passage. Pour ce qui concerne la course au Maroc je te renvoie vers cet article. On ne peut que regretter que Fatiha, son auteur, ne participe plus autant.
  • Rep :--Marino 24 février 2008 à 11:55 (CET) O.K Michel - je ne suis pas Historienne et la "Course" au Maroc (mon pays), je ne savais pas - Mais dès que je vois "un blanc" je cherche des Infos sur Google et je copie. Comme je te l'ai déjà dit, je ne prends pas ombrage des suppressions de ce que je note.
  • MORGANA 24 février 2008 à 11:40 (CET) MAROC :Cet état d'affaiblissement du royaume chérifien ne pouvait que tenter les puissances européennes à un moment où elles cherchaient à étendre leurs colonies. Cette affirmation est tendencieuse. Il ne faut pas oublier que l'intervention des Européens, des Français en particulier, en Afrique du Nord est due à la volonté de faire disparaitre la Course et donc d'éradiquer, entre autres, la traite des blancs.