L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

Discussion:NOUVION Jean-Baptiste

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
    • WebSahib 5 mai 2008 à 14:52 (CEST) Rassures toi Marino, je ne me permettrais pas de critiquer ou encenser un personnage historique. Simplement ce type de phrase est un peu vague et positionné. S'agissant d'une famille de notables comme l'est la famille NOUVION, il est utile de savoir ce que contiennent les vraies histoires.. Sommes-nous en présence de l'habituel "il fut un grand homme".... comme se l'administre tous les gens d'un certain milieu ? Ou bien y a t il des études réelles et argumentées sur ses actions ? Cela ne vise évidemment pas la famille NOUVION spécifiquement.. mais tendrait à s'attaquer à un principe qui n'a pas de fondement...A savoir tous les descendants PN avec de grands noms qui aujourd'hui sont placés à la MIR ou au HCR, etc...et qui ne sont aucunement représentatifs...Ceci d'ailleurs ne présageant en rien des drames qu'ils ont pu connaître comme tant d'autres.
  • Marino 5 mai 2008 à 14:19 (CEST) Marc, J'ai lu ça quelque part ...alors s'il te plait comme j' ai omis de noter mes sources pour vérifier aujourd'hui , gommes les passages qui te gênent (sans prob). Je crois (entre-nous deux) qu'il a fait beaucoup pour cette Région (quand même !!) , il faudrait lire son ouvrage de 1878 .


    • WebSahib 5 mai 2008 à 13:54 (CEST) ce genre de phrase me gêne : Son œuvre administrative et préfectorale en Algérie a été féconde et durable.

car il faudrait plutôt le montrer.... ce qui va être assez dur....


    • WebSahib 5 mai 2008 à 09:39 (CEST) bravo rien ne va mieux que l'apprentissage par l'exemple ! Ceci dit cela n'a rien de PRO, mais juste de soigneux !! En gros au début nous avons défini différents cadres destinés à devenir des contenants !

Ceci pour permettre d'aligner des contenus avec des présentations semblables, tout çà pour le visiteur et le lecteur qui retrouve ainsi une intégrité de présentation qui simplifie grandement sa vie, même si au début elle nous la complique un peu...bravo !!


  • Marino 5 mai 2008 à 07:29 (CEST) Rien compris ! J'ai donc pris le modèle Blandan pour voir... et j'ai vu qu'il fallait donner un nom à suite1 = ex:Faits d'arme , puis prévisualiser (= nom en rouge) pour ouvrir la page suite1 et j'ai ensuite copier/coller le modèle suite. quand je vous dit que vous parlez en PRO

MORGANA 5 mai 2008 à 01:41 (CEST) Marie-Noelle, si tu veux créer des pages supplémentaires (suite1 ...), reporte toi au  mode d'emploi qui est, tu le verras, très complet. On a regroupé les appels aux modes d'emploi dans la page accessible par le lien RdV rédacteurs au paragraphe Les modèles de pages spécialisés