L'ENCYCLOPEDIE de l'AFN est en maintenance et se modernise, patience si vous tombez sur une anomalie, MERCI

DOVECAR Albert Origines

De 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN
Aller à : navigation, rechercher
Tous les documents de ce site sont libres d'accès, leur utilisation doit faire mention de l'origine.
Revenir
DOVECAR Albert Origines Légion Etrangère Période O.A.S. Epilogue
DOVECAR Albert Origines
La famille DOVECAR fuyant le nouveau régime politique yougoslave, émigre en Autriche pour s’installer à GRAZ, capitale de la Styrie.

Albert DOVECAR grandit au sein d’une famille aisée, entouré de ses deux sœurs Heidi et Monika et de son frère Peter . Il y reçoit une éducation bourgeoise. L’existence de la famille est perturbée avec le divorce des parents.


Après des études effectuées sans enthousiasme , un séjour en Suisse où la seconde femme de son père s'ingénie à entretenir la désunion, cette même femme qui au jour du procès, va chercher à tirer avantage de la dramatique situation de son beau fils, en faisant publier des photos du Sergent Albert Dovecar, ajoutant des affabulations romancées, quand à l'issue du procès aux journaux de Vienne. Privé de la tendresse d'une mère, et de l'autorité exemplaire de son père, Albert DOVECAR, désespéré, décide de partir à l’aventure.


il officie comme serveur dans un restaurant, et cette situation manifestement, ne convient pas au jeune homme, aussi Albert DOVECAR quitte la Suisse pour gagner le Sud de la France. Sa destination ? Marseille! Et c’est ainsi, alors qu’il n’a pas encore 20 ans, qu’il se présente au Fort Saint Nicolas le 01 Avril 1957. Son physique juvénile n’incite pas la sentinelle en faction à l’accueillir avec chaleur et sympathie. Peu importe, Albert DOVECAR a décidé de s’engager dans la Légion Etrangère et il ira jusqu’au bout.

dovecarassisb.jpg